creation site internet logiciel creation site creation site web page2
page2
page2

page
page
page
page
page
page
page
Accueil
page2
page2
page2
page2
page2
page2
page2
page2
page2


  

Elevage

Agriculture

Reforestation

Voir autre site sur l'élevage :

Investissements Immobiliers au Paraguay

Généralités

Histoire

Investissements

Economie

Asunción

Géographie

Infos

Accueil


  

Investissements fonciers urbains

Autres investissements

Investissements fonciers ruraux

L'investissement dans les terres, qu'elles soient destinées à la production de viande, qu'elles soient à caractère agricole avec ses nombreuses possibilités de cultures ou bien qu'elles soient pour la production de bois, cet investissement sera longtemps le meilleur placement que vous pourrez faire.


D'un côté la population de la planète augmente tous les jours ainsi que son niveau de vie et de l'autre les terres productives diminuent.

C'est une équation qui, à plus ou moins long terme, posera problème.


Le Paraguay dispose d'une réserve foncière importante, ce qui fait que le prix des terres y est encore très attractif, mais il ira obligatoirement en augmentant au court des années à venir.

Il faudra produire toujours plus et plus au niveau mondial et des pays comme le Paraguay (ou plutôt les propriétaires de ces terres) ne pourront qu'en profiter. Il a vocation à devenir encore d'avantage un des greniers du monde.


Vous pourrez investir dans l'élevage, principalement de bovins, essentiellement dans le Chaco terre bénie pour cette activité.

Autre possibilité, investir dans l'agriculture, surtout dans la région orientale du pays. Nous développerons dans les pages suivantes les diverses possibilités d'investissement dans ce domaine.

Enfin dernier secteur à fort potentiel dans les années à venir, la reforestation et le commerce du bois. Il y a au Paraguay des espèces à croissance rapide très intéressantes à cultiver.


Nous disposons, pour vous conseiller dans votre investissement et votre recherche de biens ruraux, d'un staff de professionnels très compétents, qui vous guideront pour :

            * Trouver la terre idéale en fonction de vos désidératas de placement.

            * Assurer l'opération d'achat avec les meilleurs notaires.

            * Vous conseiller juridiquement avec notre cabinet d'avocats.

            * Administrer votre affaire si vous ne désirez pas venir vivre directement au Paraguay et la gérer vous-même.

            * Obtenir tous les documents d'ouverture de compte bancaire (en toute monnaie), d'obtention de la carte d'identité paraguayenne, de la formation de votre éventuelle société (S.A ou S.A.R.L).

            * Enfin tout ce qui pourra vous permettre de faire l'investissement le plus sûr et le plus rentable possible.


Nous travaillons depuis plusieurs années avec les mêmes avocats, notaires, comptables, géomètres, vétérinaires, ingénieurs agronomes, personnels d'estancia, architectes, constructeurs (maçons, électriciens, plombiers...),  ainsi que tout un réseau de vendeurs de matériels ou produits, de service dans les administrations ou autres, etc, etc ...........


Nous venons de modifier notre façon de travailler à cause de l'évolution récente du marché de la vente des terres.

Jusqu'à il y a peu, grâce à notre important réseau d'intermédiaires, nous recherchions d'un côté des propriétaires désirant vendre leur bien et de l'autre principalement des investisseurs européens voulant investir au Paraguay. C'était simple.


Hélas, la conjoncture faisant qu'il y a aujourd'hui beaucoup plus d'acheteurs que de vendeurs et les ventes se faisant très rapidement, il est évident que, par exemple un français ne connaissant pas le Paraguay, n'avait pas le temps d'organiser une visite de 2 ou 3 propriétés, de juger si c'était une bonne affaire (ce n'est bien sûr pas évident lors d'un premier séjour sans connaitre le pays), de se décider à un achat, d'ouvrir un compte en banque et de concrétiser la vente.

Entre temps un brésilien ou un uruguayen survolait en avion la propriété en question, parfois même sans se poser, et achetait le jour même car il avait un compatriote qui était déjà propriétaire dans la même zone et qui lui en vantait la rentabilité et le potentiel.

Nous n'avions même pas le temps d'entrer dans le vif du sujet que la propriété était vendue.

Sans compter les vendeurs qui se désistaient après s'être rendu compte qu'ils préféraient garder leur bien plutôt que de le vendre.


Le marché de l'intermédiation au Paraguay est disons assez "folklorique". Il y a très peu d'intermédiaires sérieux et structurés.

Presque tous ont une estancia à vendre parce qu'ils connaissent le voisin du frère d'un éleveur qui veut peut-être vendre !

Ils n'ont jamais mis les pieds sur la propriété et ne connaissent même pas réellement les conditions de vente.

Si par chance ils rencontrent un acheteur, ils le mettent en rapport avec le voisin du frère de l'éleveur qui veut peut-être vendre, négocient une commission supplémentaire et attendent le résultat des négociations. Ils sont par contre souvent très forts et très persuasifs pour vendre.

De ce fait les prix montent énormément entre celui voulu par le vendeur et le prix final de l'achat. Chaque intermédiaire a ajouté sa commission ou un surprix et on arrive à des résultats délirants.

Cette démonstration n'est hélas presque pas exagérée !


Aujourd'hui nous travaillons de la façon suivante :

Un européen nous contacte pour faire un éventuel investissement. Après avoir choisi avec lui le meilleur type de projet (élevage, naisseur, engraisseur, agriculture, sylviculture, etc...ou autres investissements), nous signons un mandat de prospection d'un bien correspondant à son profil d'investisseur (lieu, prix d'achat de la terre, investissements autres à prévoir, achat des vaches, des machines, etc...) et nous commençons la prospection pour lui.

Dès qu'un bien est authentifié, l'investisseur se rend au Paraguay, visite et signe l'achat s'il correspond à ce qui était convenu.

C'est beaucoup plus sûr et personne ne perd son temps en visites inutiles.


Dans une transaction immobilière, l'intermédiaire doit obligatoirement choisir son camp entre le vendeur et l'acheteur. Difficile de rester totalement neutre.

Nous avons opté pour la défense inconditionnelle de l'acheteur.


Les conditions de rémunération de notre travail sont de 10% HT du montant réel de la transaction. Cela peut paraitre important par rapport aux 5 ou 7% demandés normalement, mais c'est vraiment votre garantie de payer le prix réel et surtout pas plus. Sur ces 10% HT, nous rémunérons nos démarcheurs et prenons en charge les visites aux propriétés avant de vous les proposer.

Si une estancia correspond à ce que vous recherchez, nous négocierons le prix vraiment au plus juste du marché et ce avant votre visite.

Il n'y aura pas de mauvaise surprise de dernière minute, de commission supplémentaire ni surprix à payer et les conditions de vente seront définitives.


Si vous désirez faire un voyage de prospection avant tout choix de projet et avant de vous décider à faire un éventuel investissement, nous pouvons vous faire visiter les différentes régions moyennant un forfait journalier de 250 $ (frais payés), à déduire de notre commission en cas d'achat.

 

Nous verrons dans les pages suivantes les différentes possibilités d'investissement dans le foncier rural.

Bravo, vous venez d'acquérir une propriété au Paraguay.

Il faut maintenant la rentabiliser dans les meilleures conditions, c'est à dire qu'elle soit rapidement apte à recevoir des vaches et les faire grossir et produire au plus vite.

Vous pouvez bien sur l'administrer vous-même si vous venez vivre dans le pays.

Mais que faire si vous restez en Europe et ne pensez faire que quelques voyages tous les ans ?


Nous venons de créer un nouveau service d'administration d'estancias permettant de simplifier au mieux la gestion des investisseurs ne désirant pas s'installer directement au Paraguay, mais ne voulant pas non plus confier leur bien à n'importe qui.


Quoi de plus important pour vous que de trouver la structure adéquate qui permettra de développer au fil des années votre propriété au Paraguay, avec toute la transparence et la compétence que nécessite un investissement aussi important ?

C'est primordial pour vous de pouvoir confier votre affaire à des professionnels en qui vous aurez confiance et qui feront fructifier votre important capital.

Le meilleur administrateur n'est pas celui qui sait tout (nous considérons que c'est impossible) mais celui qui, grâce à son expérience et à ses relations, saura s'entourer des meilleurs professionnels et saura coordonner leurs compétences.


Nous vous offrons une gestion moderne avec toutes les nouvelles technologies d'aujourd'hui.


Toutes les décisions seront prises après consultation et selon les plans établis. Des rapports vous seront envoyés régulièrement pour approbation ou éventuellement rectification.


Nous devrons convenir ensemble de (entre autres) :

            * Elaborer le plan d'investissement, c'est à dire déterminer quel type d'élevage convient le mieux à votre propriété (naisseur ou engraisseur) et sur quel cycle de temps établir le projet (normalement par tranche de 10 ans), quelle race de vaches acheter, voir si c'est possible d'appliquer le système "Voisin", quels sont les aménagements et infrastructures à faire ou à améliorer, etc...

            * Sélectionner les professionnels qui travaillerons pour vous et constituer un plan de travail avec chacun d'eux (vétérinaire, majordome, capataz (qui choisira lui-même son personnel de campo), artisans pour faire les clôtures ou construire le corral et autres aménagements, comptable, géomètre (si nécessaire de faire une mesure judiciaire), notaire, éventuellement avocat, constructeurs (maçon, plombier, électricien, charpentier) si nécessaire de construire une ou des maisons, etc...). Prévoir leurs rémunérations respectives.

            * Sélectionner les fournisseurs chez qui nous achèterons le matériel (camionnette, éventuellement tracteur et matériel agricole, etc...), les vivres pour le personnel, les fournitures nécessaires sur l'estancia, les produits vétérinaires, les matériaux, etc...

            * Prévoir les relations avec toutes les administrations (fiscales, bancaires, dépôt d'une marque de propriété, habilitation pour les vaccinations obligatoires, etc...) et mettre aux normes tous les documents utiles et indispensables à une bonne administration.

            * Plan de préparation ou amélioration des pâturages naturels ou artificiels (clôtures, herbages, points d'eau, etc...).

            * Plan d'achat des animaux (vaches, taureaux, chevaux, etc...), quantité, qualité (génétique) et délais d'acquisition.

            * Organiser le plan vétérinaire (soins, vêlage, marquage, vaccinations, etc...) et décider par exemple si insémination ou monte naturelle.

            * Pourquoi ne pas prévoir aussi un plan marketing pour diffuser l'image de l'estancia.

            * Enfin, commercialisation des animaux en fonction du type d'élevage choisi (naisseur ou engraisseur) en vente directe, férias ou frigorifiques.

            * Etc, etc..........


Et bien sur beaucoup d'autres problèmes à essayer de prévoir avant de commencer l'exploitation et à résoudre pendant l'exploitation.


Notre réussite sera réellement effective quand vous nous recommanderez auprès de nouveaux clients désirant nous confier

l'administration de leur propriété.